Boostez votre visibilité grâce aux backlinks

Pixabay (c) Boostez votre visibilité grâce aux backlinks

Améliorez le positionnement de votre site web sur Google grâce aux backlinks de qualité

Le positionnement de votre site internet influence directement votre visibilité. Plus vous montez dans les résultats sur Google, plus vous avez de chances d’avoir des visiteurs et de les convertir en clients. Il est donc indispensable de mettre en place une stratégie adaptée pour améliorer votre positionnement. Les backlinks ont un impact considérable sur l’atteinte de cet objectif. Voici ce qu’il faut savoir à propos.  

Définition : les backlinks

Encore appelé lien retour ou lien entrant, le backlink est un lien hypertexte qui pointe vers une page de votre site. Il se retrouve dans un contenu placé sur un autre site. Il s’oppose donc au lien interne qui renvoie uniquement à un contenu présent sur le même site. Alors que le lien interne sert à faciliter la navigation de l’internaute, le backlink indique l’emplacement externe d’une information. Il est créé dans le cadre d’une stratégie netlinking destinée à faire connaître le site.

Impact sur le positionnement d’un site sur Google

L’insertion du backlink est une forme de recommandation d’un site par un autre. Cela constitue un gage de confiance que Google utilise dans son algorithme pour augmenter la popularité du site. En effet, le moteur de recherche apporte à l’internaute la meilleure réponse à sa question. Il retient alors les sites les plus pertinents en fonction de la longueur, la structure, les informations ou la sémantique de leur contenu.

Cependant, pour ordonner tous ces résultats, Google priorise les sites les plus populaires et les plus appréciés par les internautes. Le backlink est alors un signal fort de cette popularité, car chacune des pages sources effectue un transfert de visibilité sur votre site.

Quels sont les critères de qualité des backlinks?

Google peut porter un jugement de valeur sur vos backlinks. Pour qu’un backlink soit jugé de bonne qualité, il faut que l’ancre soit optimisée avec les bons mots clés et pertinente par rapport au contenu. Elle doit répondre à des critères thématiques et sémantiques appropriés. De plus, elle doit être placée de façon naturelle sans que l’internaute perçoive l’obligation de mettre un lien.

En outre, un bon backlink doit provenir de sites de qualité, traitant d’une thématique similaire au vôtre. Il s’agit des sites à forte autorité qui ont acquis la confiance d’un grand nombre d’internautes. Cependant, il ne faut pas négliger les petits sites qui bien qu’en ayant peu de trafic sont très bien construits et disposent d’un public fidèle.

Par ailleurs, vous devez savoir que les liens placés dans un menu ou dans le footer d’un site ne sont pas pertinents. Google considère qu’il s’agit d’une façon de tricher afin de recommander forcément un site. De plus, Google limite les abus en ne prenant en compte que le premier lien dans le contenu.

Acheter des backlinks pour gagner du temps

Le backlink peut naître naturellement vers votre site. C’est le cas par exemple lorsque vous effectuez des promotions ou créez un contenu de très grande qualité. Plusieurs liens provenant des réseaux sociaux ou d’autres sites pourront pointer de façon naturelle vers votre site pour partager votre contenu. Il s’agit donc de sources que vous ne maitrisez pas forcément et qui peuvent ne pas être en quantité suffisante pour impacter votre positionnement. Il faudra alors générer plus de backlinks en quantité et en qualité.

Multiplier les sources de backlinks est un long processus qui peut prendre beaucoup de temps. Pour booster plus vite vos activités, l’achat de backlinks apparaît comme la meilleure solution. L’achat s’effectue sur des sites spécialisés, mais encore faut-il que ces sites proposent des liens de qualité.

Articles récents

Faire appel à une agence web comme devcom-alsace.com

Vous l’aurez compris, l’amélioration du positionnement d’un site web grâce au backlink est tout un art. Cela nécessite non seulement une maîtrise de tous les critères de Google, mais aussi une compétence avérée dans la création de contenus pertinents et la recherche de backlinks de qualité. De plus, il est indispensable d’être à l’affût des changements dans l’algorithme de Google pour ne pas baser une stratégie netlinking sur des critères obsolètes.

Pour gagner du temps et de l’argent, le mieux est de confier cette tâche à des professionnels comme devcom-alsace.com. Dotées d’une équipe d’experts dans chaque domaine, les agences web peuvent booster votre site en peu de temps. Elles proposent des plans d’action structurés en fonction de la nature de votre site et de vos objectifs. Elles pourront d’ailleurs effectuer un audit SEO pour vérifier les forces et faiblesses du site avant de mettre en place la stratégie adaptée.

L’agence web saura diversifier les sources de backlinks et proposer des solutions comme :

  • Le blog invité ;
  • Les articles sponsorisés ;
  • Le surf sur l’actualité ;
  • Le réseau de site PBN ;
  • L’échange de backlink ;
  • L’inscription sur des annuaires…

Une agence web regroupe des professionnels expérimentés qui savent où chercher pour avoir des backlinks adaptés à vos contenus. Vous bénéficierez en outre, d’un suivi de positionnement détaillé pour déterminer la réussite de la stratégie netlinking. Des conseils ainsi que des outils vous seront dévoilés pour maintenir une bonne position à votre site sur les moteurs de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires