6e DEVCOM Alsace, Marketing opérationnel
Mardi 1er Juin | Palais de la Musique et des Congrès | STRASBOURG
Bookmark and Share
Les conférences Partenaires et exposants Les temps forts
Informations PratiquesLes conférenciers
A l'occasion de :

Marketing opérationnel

Le forum CMD du marketing relationnel et crossmédia

Le président du Forum

Francis HABY
/ Club VADMD

JEAN FRANCOIS CORBEResponsable projet Internet /

4 CONFÉRENCES

SM1 Quelles sont les clés de réussite de votre entreprise ? A découvrir dans la Boîte à Outils Marketing pour PME...
En savoir plus...

SM4 Impression à la demande, Mailing, brochure, enveloppe, personnalisation, routage, affranchissement…
7 règles d’or pour réduire les coûts de vos imprimés sans...

En savoir plus...

SM3 Eye-Tracking : Optimisez l’efficacité de vos supports de communication plurimedia < ...
En savoir plus...

SM2 5 idées décapantes pour repenser en profondeur votre plan d'action marketing/communication en 2010 ...
En savoir plus...

3 DÉMONSTRATIONS

A l'occasion de 6e DEVCOM Alsace les partenaires présents vous présentent leur cas client ou dernières innovations. Profitez de ce retour d'expérience concret!
Découvrir les démonstrations :
EASYFID : Une solution complète et facile pour la gestion au quotidien de votre programme de fidélisation
Easyfid c'est d'abord un logiciel de gestion de programme de fidélisation développé spécialement pour les PME. Il permet : - Gestion et sauvegarde de toutes les informations concernant vos clients : fiches clients, chiffres d'affaires par client, point... - Fabrication et personnalisation de vos cartes de fidélité - Accompagnement dans la réalisation de vos mailings de l'impression à expéditionEasyfid c'est d'abord un logiciel de gestion de programme de fidélisation développé spécialement pour les PME. Il permet : - Gestion et sauvegarde de toutes les informations concernant vos clients : fiches clients, chiffres d'affaires par client, point... - Fabrication et personnalisation de vos cartes de fidélité - Accompagnement dans la réalisation de vos mailings de l'impression à expédition
présentée sur le stand ROUTAGE & DIFFUSION
LOGISTOCK : Comment optimiser votre logistique promotionelle sans quitter votre bureau ?
Des bénéfices concrets pour votre entreprise : - Réduction des coûts - Gain de temps - Maîtrise du process Logistock propose un service de stockage et de diffusion de documents ou d'articles via un interface web, permettant de faciliter les échanges entre différents site d'une même entreprise, avec des sous-traitants, des distributeurs, des réseaux de magasins.
PLANET MAILING : Réalisez vos mailings via internet en 3 étapes
Planet Mailing : - Mise en œuvre facile et rapide de vos opérations de Marketing Direct - Courrier entièrement personnalisable selon vos cibles - Possibilité de mettre en place une campagne multicanal : courrier / email - Suivi précis du budget et optimisation des coûts - Accessible via internet 24h/24 et 7j/7
Au programme du forum /

Détail des conférences
SM1 | Le 1 Juin 2010 de 11H55 à 12H40
Quelles sont les clés de réussite de votre entreprise ? A découvrir dans la Boîte à Outils Marketing pour PME !
Nos intervenants vont vous faire découvrir comment ce site peut vous aider dans votre vie quotidienne de patron de PME et ce que vous allez y trouver : fiches techniques, conseils, exemples, modèles, check lists, etc… pour développer vos ventes grâce au marketing
  • Pourquoi et comment faire un plan marketing ?
  • Comment optimiser mon produit, mon service, ma marque ?
  • Comment déterminer mes prix ?
  • Comment optimiser ma force de vente ?
  • Comment garder mes clients ?
  • Bien utiliser les outils à ma disposition : les études de marché, le marketing direct, Internet, les outils de communication....

• Zoom : "Utilisez efficacement votre téléphone en 9 points":

Développez vos ventes, fidélisez vos clients, gagnez du temps.

Une intervention truffée d’exemples et de cas réels…

Prospectez :
    1. Je trouve mon fichier
    2. Je rédige mon script et je prépare mon agenda
    3. Je téléphone !

Fidélisez :
    4. Ai je diffusé mon n° de téléphone ?
    5. Suis-je joignable ?
    6. Qui j’appelle et pourquoi faire ?

Organisation :
    7. En interne,
    8. En externe,
    9. En offshore.
  •    
    ANIMÉ PAR

Marc-Lionel GATTO
    PDG
    MLG consulting
    LES INTERVENANTS

Catherine BOUGEOIS
    Directeur du développement et des nouveaux projets
    ADETEM - Association Nationale du Marketing

Fabrice PERY-KASZA
    Contributeur du site www.marketingpourpme.org et Directeur associé
    AFFAIRE DE CONTACTS

SM4 | Le 1 Juin 2010 de 13H45 à 14H30
    Impression à la demande, Mailing, brochure, enveloppe, personnalisation, routage, affranchissement…
    7 règles d’or pour réduire les coûts de vos imprimés sans étrangler vos fournisseurs.

Bien optimisé, il est possible de réduire jusqu'à un tiers le coût de vos impressions, en jouant pleinement la planification et le partenariat avec votre imprimeur.
  • Dans les entreprises, le budget impression représente de 1% à 3% du chiffre d'affaires. Autrement dit, une somme souvent plus importante que celle allouée à l'informatique ! Quelles sont les solutions pour rationaliser les coûts d'impression ?
  • Que doit contenir un bon audit pour maîtriser les coûts d'impression et quelles sont les régles que la direction de l'entreprise doit clairement définir en matière de budgets, de décisions et de relations entre les services.
  • Comment sectionner le bon imprimeur ? Quel est le portrait robot d’un imprimeur « partenaire de l’entreprise » ? Votre imprimeur est il doté d’un parc suffisamment performant pour vous garantir les meilleurs coûts ? Comment vous en assurer ?
  • Comment optimiser le fonctionnement d'un parc d'imprimantes, améliorer son rendement et supprimer les coûts inutiles?
  • Impression à la demande… est un facteur de réduction des coûts ? Pourquoi le « one to one » révolutionne-t-il vos schémas de prospection ?
  •    
    ANIMÉ PAR

Marc-Lionel GATTO
    PDG
    MLG consulting
    LES INTERVENANTS

Arnaud GWINNER
    Directeur Commercial
    ROUTAGE & DIFFUSION

Bruno RODRIGUES

VISTAPRINT

SM3 | Le 1 Juin 2010 de 16H15 à 17H00
    Eye-Tracking : Optimisez l’efficacité de vos supports de communication plurimedia <
    “Apprenez à regarder à travers les yeux de vos consommateurs...”

La vue est guidée par des réactions liées à l’émotion et il s’agit de notre tout premier instrument pour appréhender le monde qui nous entoure et porter un jugement sur les choses. La console Eye Tracking mesure ainsi précisément les trajets du regard des consommateurs, les temps de fixation et le nombre d'expositions.

Au cours de cette conférence, vous découvrirez grâce à l’Eye Tracking ce que le consommateur regarde ...ou ce qu’il ne voit pas malgré tous vos efforts !
  • Faites connaissance avec la technologie et sa mise en oeuvre
  • Découvrez des exemples comparés de supports qui marchent ou qui au contraire doivent être optimisés
  • Repartez avec des conseils opérationnels pour votre prochaine campagne de communication
  •    
    LES INTERVENANTS

Sebastien GRADELER
    Responsable Développement
    ED INSTITUT

Loïc NINJMAN
    Directeyr
    CATCHEYE

SM2 | Le 1 Juin 2010 de 17H15 à 18H00
    5 idées décapantes pour repenser en profondeur votre plan d'action marketing/communication en 2010

LES INTERVENANTS

Jean-Luc PLANTIER
    Directeur Général
    SKIFFY

Franck PURSEIGLE
    Directeur Général
    GALERIE REVELATION
    Les Partenaires du forum

Programme complet sur
    www.devcom-alsace.com
    2010 powered by event2one © Professionals Events Management Systems. All rights reserved.