Marketing opérationnelLe forum CMD du marketing relationnel et crossmédia |
Au programme du forum / |
 |
|
|
|
|
Détail des conférences
|
SM1 | Le 1 Juin 2010 de 11H55 à 12H40
|
Quelles sont les clés de réussite de votre entreprise ? A découvrir dans la Boîte à Outils Marketing pour PME !
Nos intervenants vont vous faire découvrir comment ce site peut vous aider dans votre vie quotidienne de patron de PME et ce que vous allez y trouver : fiches techniques, conseils, exemples, modèles, check lists, etc… pour développer vos ventes grâce au marketing Pourquoi et comment faire un plan marketing ?Comment optimiser mon produit, mon service, ma marque ?Comment déterminer mes prix ?Comment optimiser ma force de vente ?Comment garder mes clients ?Bien utiliser les outils à ma disposition : les études de marché, le marketing direct, Internet, les outils de communication....
Zoom : "Utilisez efficacement votre téléphone en 9 points":
Développez vos ventes, fidélisez vos clients, gagnez du temps.
Une intervention truffée d’exemples et de cas réels…
Prospectez :
1. Je trouve mon fichier
2. Je rédige mon script et je prépare mon agenda
3. Je téléphone !
Fidélisez :
4. Ai je diffusé mon n° de téléphone ?
5. Suis-je joignable ?
6. Qui j’appelle et pourquoi faire ?
Organisation :
7. En interne,
8. En externe,
9. En offshore.
| 
ANIMÉ PAR
Marc-Lionel GATTO PDG MLG consulting
|
|
LES INTERVENANTS |
|

Catherine BOUGEOIS Directeur du développement et des nouveaux projets ADETEM - Association Nationale du Marketing
|
| |
|

Fabrice PERY-KASZA Contributeur du site www.marketingpourpme.org et Directeur associé AFFAIRE DE CONTACTS
|
| |
|
|
|
SM4 | Le 1 Juin 2010 de 13H45 à 14H30
|
Impression à la demande, Mailing, brochure, enveloppe, personnalisation, routage, affranchissement… 7 règles d’or pour réduire les coûts de vos imprimés sans étrangler vos fournisseurs.
Bien optimisé, il est possible de réduire jusqu'à un tiers le coût de vos impressions, en jouant pleinement la planification et le partenariat avec votre imprimeur. Dans les entreprises, le budget impression représente de 1% à 3% du chiffre d'affaires. Autrement dit, une somme souvent plus importante que celle allouée à l'informatique !
Quelles sont les solutions pour rationaliser les coûts d'impression ?Que doit contenir un bon audit pour maîtriser les coûts d'impression et quelles sont les régles que la direction de l'entreprise doit clairement définir en matière de budgets, de décisions et de relations entre les services.Comment sectionner le bon imprimeur ? Quel est le portrait robot d’un imprimeur « partenaire de l’entreprise » ? Votre imprimeur est il doté d’un parc suffisamment performant pour vous garantir les meilleurs coûts ? Comment vous en assurer ?Comment optimiser le fonctionnement d'un parc d'imprimantes, améliorer son rendement et supprimer les coûts inutiles?
Impression à la demande… est un facteur de réduction des coûts ? Pourquoi le « one to one » révolutionne-t-il vos schémas de prospection ?
| 
ANIMÉ PAR
Marc-Lionel GATTO PDG MLG consulting
|
|
LES INTERVENANTS |
|

Arnaud GWINNER Directeur Commercial ROUTAGE & DIFFUSION
|
| |
|

Bruno RODRIGUES VISTAPRINT
|
| |
|
|
|
SM3 | Le 1 Juin 2010 de 16H15 à 17H00
|
Eye-Tracking : Optimisez l’efficacité de vos supports de communication plurimedia <
“Apprenez à regarder à travers les yeux de vos consommateurs...”
La vue est guidée par des réactions liées à l’émotion et il s’agit de notre tout premier instrument pour appréhender le monde qui nous entoure et porter un jugement sur les choses. La console Eye Tracking mesure ainsi précisément les trajets du regard des consommateurs, les temps de fixation et le nombre d'expositions.
Au cours de cette conférence, vous découvrirez grâce à l’Eye Tracking ce que le consommateur regarde ...ou ce qu’il ne voit pas malgré tous vos efforts !
Faites connaissance avec la technologie et sa mise en oeuvreDécouvrez des exemples comparés de supports qui marchent ou qui au contraire doivent être optimisésRepartez avec des conseils opérationnels pour votre prochaine campagne de communication
| 
|
LES INTERVENANTS |
|

Sebastien GRADELER Responsable Développement ED INSTITUT
|
| |
|

Loïc NINJMAN Directeyr CATCHEYE
|
| |
|
|
|
SM2 | Le 1 Juin 2010 de 17H15 à 18H00
|
5 idées décapantes pour repenser en profondeur votre plan d'action marketing/communication en 2010
| 
|
LES INTERVENANTS |
|

Jean-Luc PLANTIER Directeur Général SKIFFY
|
| |
|

Franck PURSEIGLE Directeur Général GALERIE REVELATION
|
| |
|